Le shooting familial en extérieur

Le shooting familial en extérieur

Complexe et intense. 
Réunir tout le monde pour une photo de groupe à la maison, au restau ou en sortie, ce n'est pas toujours une évidence. Entre celui qui regarde son voisin pour lui dire de regarder l'objectif, celle qui préfère se cacher derrière les plus grands, ceux qui grimacent, les enfants qui continuent leurs vies comme ils l'entendent, et le chien qui ne sais pas où se mettre, l'instant capturé finit souvent flou et parfois de travers. Il reste néanmoins un moment unique pour ceux qui le vivent, mais n'en fait pas toujours une fierté.

Avoir une personne extérieure à la famille permet de poser un cadre différent, un contexte précis. Si vous lui faites confiance, le photographe vous dirigera, vous conseillera pour vous emmener au-delà des photos que vous espériez. Fini le cadre strict et droit des photos de famille à l'ancienne, nous préférons maintenant garder (et laisser) des souvenirs plus heureux à notre entourage, c'est pourquoi j'aime associer le shooting à des activités. Peinture, bulles de savon, session déguisements, découverte touristique, baignade, toute excuse est bonne pour s'amuser, non?!

Le décor choisi compte aussi. Ce que je propose pour ma part, c'est que l'on discute ensemble du lieu de vos rêves, la cascade que vous voudriez découvrir, le parc où vous vous retrouvez tous le dimanche, les champs d'oliviers de votre Provence qui vous tient à cœur, ou même votre jardin s'il représente mieux votre quotidien, votre bonheur. Chaque détail compte, il faut avant tout que vous vous sentiez tous bien dans cet endroit.

C'est dans ce bien-être que votre photographe puisera tous vos sourires, vos regards échangés, vos belles émotions. 

Le shooting photo, c'est aussi une manière de saisir l'instant T. La vie avance et on entend souvent dire "je ne les ai pas vus grandir." Alors regardez-les. Pas seulement sur la photo mais maintenant. Profitez de ce moment à part, cette bulle hors du temps pour prendre une pause (et pas seulement la pose !), lâchez le contrôle, laissez faire, et observez chacun de leurs traits, chacun de leurs gestes, imprégnez vous. Et lors du shooting suivant vous vous rappellerez de vos premières impressions, et serez ravis de pouvoir recommencer cette expérience et constater qu'en effet, vous les aurez vraiment regardés grandir ! 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.